Je recommence

Publié le par acila

J'avais commencé un article sur le printemps de septembre, puis overblog ne l a pas enregistré, c'est sans doute mieux ainsi. Ce n'était pas très enthousiaste. Je n'en ai rien vu cette année, je précise.

Mais j ai lu une interview de la critique d art belge qui dit qu il y aura des totems, des grottes, des origines. Oui un peu comme dans la grotte des rêves perdus sauf que ça ne représentera pas le monde tel qu'il est (est-il pour tout le monde pareil seulement ?).  Les gens diront parfois c'est laid (et ils auront raison ?). Je crois que je vais aller trouver mon plaisir ailleurs. Du côté de la beauté par exemple.

L'article n'était pas tout à fait mort. Bon.

Petite note.

 

   Elles tournent autour de moi comme des papillons. Elles demandent à me suivre. Je m'en réjouis. Leur papa dit oui.

   Chic. On va pouvoir bousculer de petits interdits. On boit (du sirop de citron avec des glaçons, beaucoup de glaçons, parce que c'est l'été), on joue à la serveuse et aux clientes aux commandes compliquées. On joue à s'entortiller dans les cordes de la balançoire pour se laisser griser par le vortex qui réinstallera les parallèles. On construit des châteaux qui sont pressés de dégringoler, on s'enterre dans le sable presqu'en entier pour ne plus bouger et être prisonnier. On crie à en perdre la voix et l'ouïe. On rit. On a oublié l'homme qui boude dans la chambre à côté, qui plaque sa colère contre l'écran de télé.

 

IM000542a.jpg

Commenter cet article

loula 15/10/2011 14:58


hi.... le printemps de septembre.... je n'ai vu qu'une sculpture de....Smith... au bazacle et une expo peinture...
rien d'autre dans Toulouse....il faudrait que je sorte un peu plus


acila 25/10/2011 00:54



Tes sorties dans la nature ou sous le ciel de la ville me ravissent pleinement personnellement:)