Merci monsieur JMP

Publié le par acila

Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Damned que le flood m'emporte moi et mes fautes! sorrrrry....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> don't worry !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah! la triche !!! et oui, trop dur pour moi de sécher au soleil de mon ignorance !!! On peut bien me mettre à l'ombre pour la peine, je boirai mes larmes d'avoir perdu les Yakari !<br /> Entre Klimt et Van G. je n'avais pas trouvé non plus... je pensais à Matisse et c'est Frida Khalo ! les Auréoles c'est Cimabue (encore faux pour moi, je pensais Giotto. Quand aux jeunes femmes dans<br /> leur bain (tableaux que j'affectionne), il s'agit de Gabrielle d'Estrée (et sa soeur) , maîtresse d'Henri IV, tableau renaissance. Libertines les deux-moiselles!!!<br /> <br /> Bravo! (ou étonnement) pour votre patience ( qualité dont je suis pauvre) de ne pas vous ruer dans votre librairie pour lire et un livre et attendre ensuite la rencontre avec l'auteur pour le faire<br /> dédicacer ... cela nous renseigne sur vos habitudes ( rapprochement/confusion entre le livre et le "livreur" ...) de lectrice (sujet à propos duquel vous avez écrit, si je me souviens bien ?).<br /> Je m'en vais parcourir d'autres chroniques ... au risque de ne pouvoir vous conseiller sur les bienfaits de l'Opinel dans les rencontres inopinées ... pour ma part le Laguiole me sauve souvent la<br /> mise ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces détails.<br /> <br /> <br /> Je ne sais s'il s'agit véritablement de patience, je suis loin de toute librairie et de plus je ne sais plus que faire des livres jusque là accumulés. La modération est venue s'imposer<br /> d'elle-même.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo Flood mais c'est de la triche... je ne trouve pas entre Klimt et Van Gogh et celui du beau teton...plus celui des aureoles... le reste je dois avoir bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah je me disais bien aussi que ça y ressemblait, bon je ne dis rien de plus car je ne m'appelle pas flood héhé<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A propos de Monsieur JMP, encore lui, vous pourriez trouver un article sur son dernier album: Nouvelles Penchées, à cette adresse :<br /> http://imagesentete.blogspot.com<br /> j'avais apprécié l'article que nous aviez écrit à propos de Pièces Obliques, avez-vous eu l'occasion de vous procurer NP?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors en cliquant j'ai vu un article avec beaucoup de mots et même quelques images mais je ne vais pas le lire pour l'instant car je veux conserver le suspens...<br /> <br /> <br /> vous êtes bien aimable, je vous en sais gré; non, j'attends que JMP passe dans les environs de ma contrée car ayant été bien habituée d'emblée je veux mon exemplaire dédicacé sinon rien !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Acila, il semble que nous sommes au moins trois à bloquer sur trois tableaux !!! Pour ma part je séchais sur le Caravage (Salomé portant la Tête de St Jean Baptiste, le portrait d'Otto Dix<br /> et l'autoportrait de Frida Khalo .<br /> J'ai trouvé de l'aide ici :<br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2010/05/02/2057446_2-histoire-de-l-art-revisitee-par-hold-your-horses-70-millions-suite.html<br /> <br /> Talentueux ces artistes !<br /> <br /> YAplusKAenRIre.... Monsieur JMP ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour flood (beau pseudo qui fait wood et flux, à une descente de l amazonie sur un tronc d'arbre en quelque sorte - oui mon anglais pourrait être amélioré j'en ai conscience)<br /> <br /> <br /> ah c'est Caravage la tête de Jean le Baptiste c'est vrai que c'est bien son style, Otto Dix inconnu au bataillon, de l'aide ou de la triche (hum ?) sinon personnellement il m'en manque bien plus<br /> que 3, il est vrai que je découvre la peinture.<br /> <br /> <br /> <br />