Saié

Publié le par acila

je suis retournée à la bibliothèque. (Ne faites pas trop attention au titre, c'est une espèce d'hommage). Comme je suis feignante, comme j'ai peur de la poussière aussi, je ne me hasarde que très rarement dans les rayons. En plus, faut tirer fort sur le livre pour l'extraire, tellement le gain de place est optimisé; merci bien. Non, je regarde ceux posés sur la table, à plat , exposés. Je ne sais pas vraiment si ce sont des nouveautés ou des choix du bibliothécaire (on place la créativité où cela est possible). En tout cas il y a parfois de bonnes surprises, parfois. J'ai donc pris quelques livres histoire de les promener, je ne les lirai sans doute pas, mais c'est comme un tic, une nostalgie du temps jadis (pour plagier l'autre). Et tout à coup tilt. J'ai vu dans le fond, sous la lumière du jour en plus (si c'est pas un signe), le rayon BD. J'ai emporté un album des frustrés et puis une histoire de vieille dame et d'histoires qui font du bien et un livre tout noir miam miam. Et voilà aujourd'hui, je l'ai lu en dernier ce dernier. Son titre 73304-23-4153-6-96-8. De thomas Ott. Alors je l'ai lu; c'est beaucoup dire car en fait il n'y a pas de texte. Expression graphique pure. Bien grattée (au cutter s'il vous plaît).  Une citation d'introduction qui donne le ton Good people are always so sure they're right., Barbara Graham. La marque chiffrée du destin sur une vie. Implacabilité. Le dieu dollar (amusant ce suisse). Je ne peux pas vous résumer cet album, je ne peux que m'extasier sur son excellence et exprimer mon ravissement d'avoir croisé cette perle.

 

 

Sinon du côté de Zidrou, ce sont les dessins de Homs sur l'intimité en trois scènes, qui ont emporté ma préférence. Je vous aurais bien mis un extrait mais overblog ne veut toujours pas de mes photos.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JMP 30/09/2010 21:26


C'est toujours passionnant de voir les artistes au travail. Lui, il a vraiment une gueule et une voix à faire du cinoche.Je ne connaissais pas. Merci 26 2la.


acila 09/10/2010 18:39



Sauf qu il devrait plutôt se trouver derrière la caméra que devant. :)