Chleuasme toi-même

Publié le par acila

Chleuasme

Fausse modestie, ironie tournée vers soi, dont on fait soi-même les frais, en espérant de l'interlocuteur une manifestation de protestation. Etymologie : du grec chleuasmos : ironie, plaisanterie, raillerie. Synonyme : autocatégorème. Exemple : "Suis-je bête !", (en attendant de l'interlocuteur : "mais pas du tout, t'es un vrai génie !")

tiré du blog du mot du jour

(oh ma photo est toute floue !)

Publié dans Arnaque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir Acila... moi je la trouve très belle cette photo... avec cette lumière qui s'infiltre !!!!!un air de printemps..... mais ce soir le vent est là !!!!! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vos allées sont bien plus resplendissantes (que cette photo) ma chère !<br /> Merci de votre page culturelle<br /> <br /> <br />
Répondre